le Tonneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Tonneau

cercle restreint pour autistes en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 un renseignement s v p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 3:15



en France , quel est le prix d un portable, ce qu il y a de plus simple, comme mon petit fils va en France, je me demande si en acheter un en France n est pas moins cher que le roeming, ou je ne sais quoi, pour que le sien fonctionne en -france. c est juste pour qu il puisse communiquer avec me famille en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yokotsuno
i-deo
i-deo
Yokotsuno


Nombre de messages : 2037
Localisation : Quelque part sr terre
Date d'inscription : 07/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 7:02

Bonjour!
Je pense qu’il suffit d’acheter une carte Sim chez un opérateur français et l’installer sur le portable qu’il possède déjà. Et il peut acheter des cartes pré-payées, c’est plus simple que d’acheter un nouveau portable. :bise
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
gardien de Phare
gardien de Phare
tournesol


Nombre de messages : 3306
Localisation : Eure-France
Date d'inscription : 06/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 11:07

Tu trouve des téléphones à 19 euros chez france telecom, par exemple, sans abonnement. Ce sont des portables recyclés mais c'est suffisant pour téléphoner et envoyer des SMS.
Les carte prépayées me semble le plus adapté. (prix en plus)

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=SEL&typel=FTASN&IDCible=1&scopeType=prepaid&IDScope=100012&S_COLUMN=&S_ORDER=&vue=listeTableau&pageNumber=1

Sinon, la solution de Yokotsuno est bien, mais penser à faire "désimlocker" son téléphone avant de partir (voir avec son opérateur). C'est en général la solution que j'adopte lorsque je vais à la Réunion : carte prépayée sur place.
Revenir en haut Aller en bas
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 17:11



j ai l impression que ça reviens moins cher d acheter un portable en France; on les trouve ou? seulement chez france telecom.?
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
gardien de Phare
gardien de Phare
tournesol


Nombre de messages : 3306
Localisation : Eure-France
Date d'inscription : 06/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 17:29

Non. Partout.
Je t'ai cité celui que je connais le mieux (et pas trop cher).
Mais attention : si il doit être utilisé après au mexique, encore une fois, il faut le faire "désimlocker" et je crois que ce n'est pas possible avant six mois.

Attention aussi au protocole : je me souviens de ne pas avoir pu utiliser mon portable au Mexique pour cette raison (il existe plusieurs norme de communication). Il est vrai que c'était un vieux bouzin à raz des paquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Yokotsuno
i-deo
i-deo
Yokotsuno


Nombre de messages : 2037
Localisation : Quelque part sr terre
Date d'inscription : 07/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 17:33

« un vieux bouzin à ras des pâquerettes » était le mien aussi qui a rendu l’âme aujourd’hui, après 7 ans de bons et loyaux services...

Je voudrais m’en acheter un autre tout simple et surtout ne dépassant pas les 70 - 80 euros, que me conseillez-vous?

Pour rappel, je ne téléphone jamais, je m’en sers uniquement pour envoyer et recevoir des sms.

Revenir en haut Aller en bas
tournesol
gardien de Phare
gardien de Phare
tournesol


Nombre de messages : 3306
Localisation : Eure-France
Date d'inscription : 06/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 19:05

Ben, il y en a à 19 €, bien suffisant pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyJeu 26 Mai - 23:56




bon, il va falloir que je m occupe de ça, car bien sur mon petit fils ne veut surtout pas qu on communique avec lui, ; moi , je veux juste qu il ait une securite en France.
Revenir en haut Aller en bas
i-diogène
Tron-e
Tron-e
i-diogène


Nombre de messages : 10258
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyVen 27 Mai - 2:40

martimex a écrit:

moi , je veux juste qu il ait une securite en France.

euh... il doit beaucoup moins risquer qu'au Mexique Rolling Eyes on ne kidnappe pas beaucoup ici mrgreen
plus qu'un portable, c'est surtout une assurance style AMEX, Europe assistance, pour prendre en charge les frais d'hospitalisation, en cas d'accident, et le rapatriement. (pour mes deux accidents de l'année passée, surtout celui de Thaïlande, c'est réconfortant de savoir que tu vas pouvoir être exfiltré d'un pays étranger dans des super conditions (classe business)

Bien sûr, il y a les téléphones reconditionnés comme à dit Tournesol.Mais il y a aussi la solution d'avoir un compte sur Skype et alors il peut appeler gratuitement un pc d'un pc chez un particulier, ou pour des petites sommes pour des appels sur téléphones fixes ou gsm ou depuis un cyber café.
Revenir en haut Aller en bas
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyVen 27 Mai - 4:06






non, je ne veux pas qu il nous appelle, je veux simplement, si il est paume quelque part qu il puisse joindre mes cousins.

pour l assurance, bien sur, il va en avoir une.


quelle complication non?

quand je suis partie a l aventure en Israel, je n avais ,bien sur smile , pas de portable, pas de telephone, pas d assurance, et personne ne savait ou j etais.et meme pas de billet de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Yokotsuno
i-deo
i-deo
Yokotsuno


Nombre de messages : 2037
Localisation : Quelque part sr terre
Date d'inscription : 07/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyVen 27 Mai - 7:35



Martimex, tu es allée dans un  "kolkoze"? (sait pas comment ça s’écrit)
Raconte, dis... Rolling Eyes

Ben oui, il faut faire confiance aux d’jeuns. Nous nous en sommes bien sortis alors pourquoi pas eux? Pourquoi sommes-nous plus inquiets que nos propres parents?

Le fils aîné de Juan est lui-même en Amérique du Sud, avec son sac à dos, son copain et quelques dollars, depuis juin 2010, son seul moyen de communication avec sa famille: Skype sur un ordi ds un cyber, tout se passe super bien!

Les risques de se faire agresser à Paris sont minimes si tu fais gaffe, que tu n’exhibes pas ni app photo, ni MP3, ni portable... Attention aux pickpocket dans le métro et dans les grandes gares.
Revenir en haut Aller en bas
i-diogène
Tron-e
Tron-e
i-diogène


Nombre de messages : 10258
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyVen 27 Mai - 12:40

Yokotsuno a écrit:


Martimex, tu es allée dans un  "kolkoze"? (sait pas comment ça s’écrit)
Raconte, dis... Rolling Eyes

je crois que ça se dit kibouts(im)
Revenir en haut Aller en bas
Yokotsuno
i-deo
i-deo
Yokotsuno


Nombre de messages : 2037
Localisation : Quelque part sr terre
Date d'inscription : 07/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyVen 27 Mai - 17:41

oaf

Bête que je suis, « kolkoze » c’est dans l’ex-URSS.
Oui, Cel, c’est un kibboutz.
Heureusement que t’es là...
Revenir en haut Aller en bas
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyVen 27 Mai - 19:40




oui, j ai passe pas mal de temps dans des kibboutz
Revenir en haut Aller en bas
Yokotsuno
i-deo
i-deo
Yokotsuno


Nombre de messages : 2037
Localisation : Quelque part sr terre
Date d'inscription : 07/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptySam 28 Mai - 6:51

Raconte, dis...
Revenir en haut Aller en bas
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptySam 28 Mai - 18:47


un moyen a l epoque de visiter Israel sans frais, ou presque.

que veux tu savoir exactement Yokosuno?


j ai un petit livre, tres vieux,(aucune date d inscrite) en espagnol, mais d auteur français,

La civilizacion del kibbuts(c est ecrit comme ça ) de nueva coleccion labor(mais ça n existe peut etre plus)

j y suis allee 2 fois, une fois avec un groupe, et une autre toute seule; je ne me souviens plus de l annee. c etait a l epoque un moyen d aller en Israel sans trop de frais.


le kiboutz a ete une necessite pour les juifs qui sont arrives apres la guerre ; personne n en parlait, mais parmis les gens plus ages grand nombre d entre eux etaient passes par un camp de concentration ou y avait perdu de la famille.
ils etaient taciturnes, peu bavards; il fallait travailler dur, et ils avaient besoin de main d oeuvre.
on travaillait simplement en echange de la nourriture et du logement( dans de simples cabanes, plusieurs par chambre); le travail etait divers: ça pouvait etre la cuisine, laver la vaisselle, (comedor comun pour tous les gens du kibboutz) ou dans les plantations: de bananiers pour recolter les bananes, dans les champs de patates sur la machine pour separer les pommes de terre des pierres etc.... etc.......
c etait leve a 6hr am et uniforme( la je vais etre mechante, mais je crois que ces gens la on quand meme du tirer quelques leçons des camps de concentration).

Mais j ai pu visiter Israel a une epoque ou le tourisme n etait pas encore aussi envahissant; j ai ete facinee par le vieux Jerusalem! bref, plein de merveilleux souvenirs! je n en finirai pas.


Revenir en haut Aller en bas
Yokotsuno
i-deo
i-deo
Yokotsuno


Nombre de messages : 2037
Localisation : Quelque part sr terre
Date d'inscription : 07/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyDim 29 Mai - 8:01

Merci Martimex, j’aime lire ou écouter quelqu’un quand il s’agit de voyages.
Les kibboutz, ça existe encore actuellement?
blonde
Revenir en haut Aller en bas
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyDim 29 Mai - 17:40




un lien, ce n est pas nouveau , mais ça n a peut etre pas beaucoup change


http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/1990_1999/1999/10/Zoom%20sur%20Israel-%20Le%20Kibboutz
Revenir en haut Aller en bas
Yokotsuno
i-deo
i-deo
Yokotsuno


Nombre de messages : 2037
Localisation : Quelque part sr terre
Date d'inscription : 07/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyLun 30 Mai - 5:54

Merci Martimex, je le lirai à mon aise... en fin de journée. peace
Revenir en haut Aller en bas
martimex
gardien de Phare
gardien de Phare
martimex


Nombre de messages : 5330
Age : 78
Localisation : mexique
Date d'inscription : 05/12/2005

un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p EmptyLun 30 Mai - 17:21

Yokotsuno a écrit:
Merci Martimex, je le lirai à mon aise... en fin de journée. peace



no hay de que yoko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un renseignement s v p Empty
MessageSujet: Re: un renseignement s v p   un renseignement s v p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un renseignement s v p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Tonneau :: Loisirs continus :: Le coin conso-
Sauter vers: